jour 1
Départ de Bâle dans de bonnes conditions, puisque tous le monde avaient ces papiers! 😜
Après le contrôle traditionnel, direction la porte d’embarquement pour le groupe. Arrivé sur place, pas de siège pour s’assoir pour l’heure à venir. Pas grave un mur entre les wc dames et hommes suffit pour poser nos sacs et s’occuper (entre musique, vidéo et devinettes) en attendant d’embarquer. L’appréhension se lit un peu sur le visage de chacun, pas grave on peut plus reculer maintenant. Après avoir été secoué un peu pendant le vol (il y avait quelque nid de poule), on s’entasse (littéralement) avec nos bagages dans le bus, direction Plzen. Arrivé sur place on découvre notre logement pour la semaine à venir. Des dortoirs de 6 les filles sont ravie, pour les garçons dortoir de 3, ça fait l’affaire. Une fois installé, le moment tant redouté arrive… le premier repas! Au menu une soupe de légume et blanc d’œuf haché dans un bouillon, presque la moitié des assiettes repartent pleine. Pour le plat, c’est riz et escalope de dinde en sauce, il y a plus de gourmand sur ce coup. En dessert beignet à la confiture d’abricot. Après le première effort de la journée retour aux chambres, préparations des lits et des affaires pour la première séance. Première entraînement avec quelque difficulté pour accéder au bassin on commence la séance avec 10 minutes de retard, ouf qu’on est partie 20 minutes avant l’heure. La séance se déroule sans soucis, les marques sont prise, demain on peut attaqué sereinement. Après l’entraînement, retour aux chambres en attendant le repas du soir. Le repas à été un peu plus apprécié avec en entrée tartine de je ne sais trop quoi au poivron, en plat pâte et boulette de viande avec sa sauce sucrée (oui oui sucré) et en dessert un morceau de cake marbré. La première journée s’achève avec une bonne partie de rigolade pour le groupe. Rendez vous demain pour la première grande journée. Allez ahoj 😉
Jour 2
On démarre la journée avec un soucis informatique, impossible de commenté sur le site. On trouve pas la solution, faudra faire sans cette fois.
Concernant notre petit groupe, le réveil c’est très bien passé pour tout le monde. Petit déjeuné en buffet sympa, tout le monde mange, sauf notre Robin (on a l’habitude) 😊. Direction le bassin pour la première séance matinale de cette semaine et forcément ça rigole un peu moins. Mais la séance se passe bien et le travail est sérieux, comme très souvent c’est vrai. Retour aux chambres les épaules un peu lourdes (le grand bain sa pique quand même) pour le repas de midi. Tartine, on sait toujours pas de quoi, mais ça se laisse manger par presque tous. Une soupe de légume avec champignon(qui a vraiment pas de succès) pour le plat c’est émincé de porc et pâte avec sauce. En dessert on est gâté aujourd’hui, c’est une banane 😂. Chacun retourne dans sa chambre et je leurs propose un peu de travail cérébral. Énigme à volonté et tout le monde se prête au jeu. C’était sympa! Retour au bassin à l’heure du goûter deuxième séance un peu plus costaud, mais bien encaissé par les nageurs. On repart du bassin serein pour le lendemain, je ne le serai pas à leurs places 😜. Au retour après avoir vidé les sacs, on passe à table avec au menu. Une tartine avec une tranche de jambon et là toutes les assiettes sont revenu vide. Pour le plat c’était pomme de terre et boulette de viande haché. En dessert marbre avec chantilly. Les assiettes sont revenu vide, ça fais plaisir de voir qu’ils mangent tous. Ce soir c’était soirée papotage, tout le monde avait quelque chose à ce raconter. Rendez vous demain pour la suite de l’aventure.
allez ahoj 😉
Jour 3
Le réveil a sonné un peu plus tôt ce matin, sauf peut être pour la dame qui s’occupe de nos repas. Le petit déjeuné n’était pas prêt à notre arrivé. Mais comme ce matin toutes les têtes étaient basse , ça n’a pas dérange grand monde. Après avoir fait le plein d’énergie, première séance de la journée. Les longueurs se sont bien enchaînées et les résultats commencent à être intéressant. Après un petit tours, à la douche retour aux chambres avec une petite heure de repos pour une bonne partie du groupe. Toutes les bonnes chose ont une fin il est l’heure de passer à table. Aujourd’hui en entrée on a notre traditionnelle tartine de je ne sais quoi (mais jamais la même chose). Pour la soupe on a le droit à un bouillon avec les reste de pomme de terre et de saucisse de la veille. Pour le repas c’est gratin de pâte avec jambon et collet fumée et pour le dessert c’est apfelstrudel. Les assiettes se vident péniblement, il est vrai que les pâtes étaient bien compact. L’heure est à la digestion, chacun vaque à ces occupations avant le retour au bassin. La séance du soir a vraiment fait mal, les visages étaient fermer durant la série. Mais bon, il faut savoir les mettre en échecs. La séance fini, il est temps de rentrer suspendre ces affaires, avant d’emmener notre troupe boire un coup au restaurant de la piscine, histoire de voir le bassin autrement que de l’intérieur. Après ce moment sympa, l’appelle de l’estomac se fait sentir. En entrée c’est salade de tomate mozzarella sur son lit de pain de mie (on a essayé de la joué gastronomique, pour que ça paraisse moins bizarre comme plat) pour le plat c’était ébli, émincé de volaille et poêle de légume. Pour le dessert c’était un cake « chocolat », il en avait que la couleur, fourrée à on ne sait quoi qui était blanc. Comme le cake n’avait pas de goût il était difficile pour nous de savoir ce que c’était. Après le repas, petit moment de flottement, histoire d’appeler la famille pour certain, avant de faire un petit jeu d’équipe. Le but est simple 2 équipes, chaque équipe choisi un mot. Pour trouver le mot, chaque équipe peut poser une question à la fois dont la réponse ne peut que être oui ou non. Après 3 parties et la victoire de l’équipe B, la fatigue se fait ressentir. Le temps pour tout le monde de passer au toilette et se brosser les dents et le marchand de sable peut passer. C’est les yeux fermer que je vous écris donc ces dernière ligne alors je vous dis à demain.
Allez ahoj 😉
jour 4
La petite demi heure de sommeil supplémentaire se ressent sur les têtes que j’avais face à moi ce matin au petit déjeuner. Une fois le plein d’énergie fait, on attaque la première séance de la journée, ou comment être au top de sa forme dès le matin. La séance se passe pas trop mal dans l’ensemble, mais se fut une bonne séance pour remettre quelques petites choses en place. Quoi qu’il en soit retour au chambre pour suspendre ces affaires avant de manger, la pause de 3h45 avant de retourner dans l’eau est peu habituelle. Pour le repas de midi, pas de tartine mystère, mais un soupe avec quelle légume émincé un peu de collet fumé et des bout de pâte. Pour le plat c’est pâte sauce tomate (un peu sucrée) et gruyère, pour les dessert un beignet nature. Le meilleur repas de la semaine pour certain. Après le repas moment de repos obligatoire avant le retour à l’entraînement.
Quel calme durant ce moment ça fait du bien. Mais bon on est venu pour bosser l’oublions pas, et c’est ce qu’on retourne faire avec les jambes un peu lourde. Après une bonne séance un peu plus dur que le matin, ça c’est vu à leurs tronches à la sortie de l’eau, retour aux chambres sécher les affaires avant de retourner boire un coup. J’ai oublié de dire, hier on c’est amusé à faire un petit truc avant d’aller boire un coup, je vous met la photo. Après l’apéro vient l’heure du repas. Qui dit repas dit… tartine mystère!!!! Seul chose qu’on sait c’est le pain de mie du dessous et la tomate du dessus lol. Pour le plat, ça a un peu tiré la tronche face au poisson et à la purée. En dessert une sorte de pain brioché en cube dans de la crème anglaise. Disons que dans l’ensemble ça a bien manger. Une fois le repas fini, on relance un petit jeu comme hier soir en essayant de jouer avec un thème, mais c’était pas beaucoup mieux lol. 3 parties en 1h30 c’est long mais bon ça a réfléchi et travaille en groupe, c’est beau à voir. Après le brossage des dents c’est partie pour la nuit. Rendez vous demain pour la dernière journée complète de notre stage.
aller ahoj 😉
Jour 5
Réveil en douceur pour le dernier jour complet de ce stage. On commence avec le petit déjeuner, avec la plus belle chose que j’ai vu de la journée, Robin qui fait la queue pour manger quelque chose (il nous aura surpris de jour en jour). Une fois bien calé, direction le bassin pour la première séance de la journée qui a bien piqué fait dire. Mais ils ont puisé loin pour chercher les resources et c’est beau à voir. Après la séance, le temps de suspendre les affaires et c’est déjà l’heure de passer à table. Au menu la fameuse tartine mystère, avec cette fois les seuls éléments connu, le pain de mie et des tranche de radis. Pour la soupe c’était la même que hier midi, pour le plat nuggets et pomme de terre. En dessert, gâteau au chocolat. Pas mal pour un dernier de repas de midi de la semaine. Pour la suite, c’est moment de repos, avant d’aller faire un tour au centre commercial juste à côté. Le temps de rentrer préparer le sac et c’était repartie pour la deuxième séance du jour, en bassin de 25 cette fois. Bonne séance, bien gérer par le groupe, une fois de plus. Retour aux chambres avant de manger notre dernier repas du soir. Et la c’est la surprise!!! Pour une fois dans la semaine c’était pas une tartine…. s’en était deux!! Mais quel chance pour une fois c’était de la baguette couper en tranche avec l’ingrédient mystère une fois de plus et une tranche de concombre dessus. Pour le plat c’était pâte et émincé de dinde en sauce et en dessert un gâteau avec de la pêche. Un bon dernier repas. L’heure est venu de préparer la valise, en attendant de la boucle demain après notre petit séance matinale. Le rendez vous a 5h45 pour aller à l’eau était déprimant. Mais bon ils ont signé, c’est pour en chier. Pour la photo du jour on a fait simple pour finir. C’est l’heure pour moi d’aller prendre mes quelques heures de sommeil. Allez ahoj 😉
Jour 6
Le réveil pique ce matin, avec un rendez vous à 5h45 pour être dans l’eau à 6h. Malgré ça la séance se passe bien et ils sont très réceptifs aux consignes. Une fois la dernière séance faite, direction les chambres pour un dernier petit déjeuner avant le retour. Le temps de vider les assiettes et fermer les valises, nous voilà sur la route pour le retour à la maison. Un voyage sans encombre, encore une fois et un retour dans les familles qui a ravi tout les parents. Voilà la fin d’une nouvelle aventure.
Allez ahoj 😉